Accueil > Nos options > Section Sportive Basket > A.S. Info

lundi 12 mars 2012

AS NEWS

février 2012

Le mois de février a été riche en émotions

pour les élèves de l’AS du collège.

À droite, les basketteurs, 3ème ( sur 4 ) de la finale régionale disputée à domicile.

Pôle Formation : mercredi 1er février, 2 élèves de l’AS basket et 4 élèves de l’AS Volley participent à la journée de certification pour les jeunes officiels ( jeunes arbitres). 2 d’entre eux ( Marie France KOFFI et Vlada CHERNEGA) obtiennent la carte d’arbitre niveau départemental, les autres échouent et pourront retenter leur chance l’an prochain.
Mercredi 15 février : les élèves de l’AS Danse participent pour la première fois à une journée de formation au rôle de juge.

Pôle Compétition : mercredi 1er février( photo ci dessus ), un tournoi opposant les équipes des meilleures sections sportives minimes de la région se dispute au gymnase Denfert rochereau à Boulogne. Le basket développé par les différentes équipes est vraiment d’un bon niveau, et dans ce contexte relevé, l’équipe de Landowski termine 3ème en battant le collège Rouault de Paris lors de la « petite finale ». L’équipe du collège de Gonesse domine le tournoi.
Mercredi 8 février : après les grands, les élèves de 6ème, 5ème ( catégorie benjamins) sont à l’honneur puisqu’ils remportent chez les garçons et les filles le championnat de district ( 1er niveau UNSS). Les 3 équipes, puisque les benjamins 2 terminent 4ème sur 10 équipes, sont donc qualifiées pour le 1er tour du championnat des hauts de Seine qui se déroulera le
28 mars prochain. Tournoi de basket au gymnase : 1er tour départemental.
 Bravo à eux. Et bonne chance pour la suite ; objectif : la finale du 23 mai !!
Mercredi 15 février : Les minimes garçons, 3ème de la région en excellence, participent au championnat Unss par équipes d’établissement. Ils se qualifient pour les ½ finale du 92 en battant notamment le collège Renoir d’Asnières, mais en perdant de 3 points contre le collège J. Perrin de Nanterre.
 Prochain tour : le 14 mars. Finale le 21 mars.

Pôle Animation : Pour les élèves qui ne souhaitent pas s’engager en compétition, le Tennis de table, le badminton et le foot en salle leur permettent de s’épanouir tout en progressant !!
A Noter : le mercredi 14 mars : compétition Duo en Badminton au gymnase du collège !!