RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES 2016

La restitution des manuels scolaires se déroulera au CDI les jeudi 16, vendredi 17 et lundi 20 juin pour les élèves de 6e, 5e et 4e et le vendredi 24 juin pour les élèves de 3e.

Important :

Tous les élèves sont priés de respecter ce planning de restitution.
Aucun manuel ne sera repris ni stocké au CDI en dehors des créneaux prévus pour chaque classe.

En cas de départ anticipé et justifié par la famille (et uniquement dans ce cas), les élèves concernés devront venir prendre rendez-vous auprès de la documentaliste. A cette occasion, un mot des parents devra
être fourni.

Je vous remercie de votre collaboration à cet égard, la restitution des manuels (plus de 4000 ouvrages) exigeant une organisation très stricte.

Consignes particulières :

Les élèves sont priés de rapporter l’ensemble des manuels prêtés par le CDI (attention aux options de langue) le jour de la restitution.

6e : 5 manuels + 1 manuel d’allemand pour les élèves en parcours LV1 allemand
5e : 7 manuels + 1 manuel de latin + 1 manuel d’allemand pour les élèves en parcours LV1 allemand
4e : 7 manuels (dont 2 de langues vivantes) + 1 manuel de latin
3e : 8 manuels + 1 manuel de latin

Il est important de veiller à la présence des CD dans les manuels de langues vivantes (Anglais, espagnol, allemand).

Il est également nécessaire de rapporter les éventuels ouvrages empruntés au CDI (romans, périodiques, bandes dessinées ou autres).

Sauf exception (départ anticipé justifié par les parents), les élèves ne seront pas accueillis pour la restitution des manuels en dehors du planning fixé pour chaque classe.

Rappels :
Les livres et CD perdus ou endommagés seront facturés 20€ / unité et 10€ / unité (conformément au vote du CA)
Les élèves de 3e obtiendront l’exeat pour l’entrée au lycée sous réserve d’être à jour avec l’intendance (ouvrages restitués ou dédommagés, factures de cantine acquittées).

Mme Godet
Professeur documentaliste