Accueil > Pédagogie > ULIS-collège > Projet Inside Out - JR : de l’art à la rue

Projet Inside Out - JR : de l’art à la rue

mercredi 15 mars 2017 par Webmestre

ULIS-collège

Les élèves de 5C et d’ULIS ont débuté un partenariat avec le mondialement célèbre street artiste, JR. « Inside Out » est un projet leur permettant de transformer leurs messages personnels en œuvres d’art !

Dès 2017, les portraits de 33 de nos artistes en herbe de 5C et ULIS seront exposés sur les coursives du collège Paul Landowski à Boulogne Billancourt. Nous pourrons admirer leurs créations à travers le message phare du projet : DIFFERENTS ET EGAUX.

En parallèle, afin de se sensibiliser davantage au street art, les élèves, munis de leur appareils photo ont découvert des œuvres urbaines dans le 13e arrondissement de Paris.

Ils créent également leur « blaze » au pochoir pour se familiariser avec cette technique de graffiti.En cours d’arts plastiques et de français, les élèves préparent des dossiers sur les street-artistes de leur choix ( vus lors de la sortie) devant leurs camarades. Une exposition au sein de l’établissement résumera leur sortie et travail sur le sujet de l’art urbain.

Lea Dekker

Portfolio