Accueil > Vivre ensemble > L’ULIS > Un hippocampe fou en ULIS !

Un hippocampe fou en ULIS !

mercredi 1er mars 2017 par Webmestre

Rencontre avec un slameur hors norme : Hippocampe Fou

En Novembre dernier, les élèves d’ULIS ont accueilli le slameur "Hippocampe Fou" pour une matinée d’échanges et d’écriture autour du rap. Ils ont laissé place à leur imagination (débordante) pour s’essayer au domaine du slam.
Ensuite, ils ont eu le privilège de visiter les studios d’enregistrement et les backstages avant se lâcher sur la piste pour son concert " céléste".

Hippocampe fou de son vrai nom Sébastien Gonzales est venu dans notre classe le 15 novembre. C’est un rappeur (slameur) âgé de 33 ans. Il a deux enfants et une femme styliste. Il est d’origine colombienne. Il habite à Paris dans le 18ème arrondissement. Il a étudié le cinéma (loisir qu’il aime faire découvrir à son fils et à sa fille) mais écrivait en parallèle des textes.
Hippocampe Fou est un rappeur qui fait du slam qui est un texte chanté avec des rimes. Comme de la poésie rythmée. Il a choisi son nom d’artiste en s’inspirant d’un animal singulier et fascinant « l’hippocampe » il a joint adjectif « fou » car le personnage a évolué il est devenu plus fou, d’où « Hippocampe fou ».Il ne joue pas d’instrument mais son père est guitariste et son instrument c’est sa voix, il pratique en effet le beat box . Il a d’ailleurs appris a slamer et à beat boxer en même temps.
Musicalement il s’est inspiré de Mr Solaar IAM Et Eminem,et il apprécie beaucoup ce que fait Stromae . En revanche il n’est pas fan de groupes tels que Afrotrop , MHD ou PNL. Son rappeur fétiche c’est l’américain Busta Rhymes.
Il n’a pas toujours pensé à faire de la musique. Au départ il souhaitait faire du cinéma et devenir réalisateur. ULIS

Lea Dekker

• Sébastien Gonzales le 15 novembre 2016