Accueil > Pédagogie > Sciences et Technologie > Semaine de la presse et des médias dans l’école® – Du 20 au 25 mars (...)

Semaine de la presse et des médias dans l’école® – Du 20 au 25 mars 2017

mercredi 15 mars 2017 par Webmestre

Projet commun au CDI et en Sciences et Technologie autour du thème de la 28e édition
« D’où vient l’info ? »

L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée sous le signe de l’éducation à la citoyenneté et de l’éveil à l’esprit critique.

Réfléchir au fonctionnement des médias et de la presse, mieux connaître la façon dont les journalistes exercent leur métier, apprendre à mieux décrypter les contenus, remonter aux sources de l’information : le thème « D’où vient l’info ? » regroupe l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’Information (ÉMI).

Le thème de cette 28ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école® est défini pour deux années consécutives.

Chiffres clés de l’édition 2016

En 2016, la Semaine de la presse et des médias dans l’école® a accompagné plus de 3 millions d’élèves à la lecture critique et distanciée de l’information et à la production médiatique.

3 336 000 élèves
210 000 enseignants