Qui sommes nous ?

L’UNAAPE n’est pas une Fédération, mais une UNION NATIONALE d’ASSOCIATIONS AUTONOMES de PARENTS d’ÉLÈVES, indépendante de toute idéologie, de tout mouvement politique, syndical et religieux.

L’UNAAPE regroupe des parents attachés à :

• La responsabilité et la liberté des parents dans leurs choix éducatifs
  • L’absolue neutralité politique, syndicale et religieuse du système éducatif
  • Un enseignement de qualité adapté aux aptitudes de chaque élève
  • L’éducation aux valeurs civiques et morales.

L’UNAAPE est présent dans de nombreux établissements scolaires de Boulogne-Billancourt (par exemple à l’école maternelle Belle Feuille, à l’école élémentaire Maître Jacques, au lycée Prévert…)

L’UNAAPE Landowski bénéficie par son affiliation au réseau nationale UNAAPE, à la fois d’un soutien et d’un écho au niveau national.
Du fait de leur expérience, les parents de l’UNAAPE sont disponibles pour conseiller les parents de 6ème à la 3ème pour l’orientation comme pour les options.
Nous avons aussi de très bon contact au niveau des deux lycées de Boulogne. Nous pouvons donc vous aider pour toutes vos questions post-collège et notamment sur les nouvelles réformes.

Adhérer à l’UNAAPE vous permet :

• De participer à la vie de l’association au niveau national avec des informations régulières
  • De participer à l’association au sein du collège Landowski avec des échanges réguliers entre les
  • membres
  • De participer ou d’avoir des retours au niveau du conseil d’administration du collège
  • D’avoir la possibilité de participer aux conseils de classe de votre enfant
  • D’avoir un contact privilégié avec la direction du collège.

Adhérer ne prend pas beaucoup de temps.
Chaque parent s’investit en fonction de ses possibilités, rien n’est obligatoire !!

[|[bleu ciel]Rejoignez donc l’équipe motivée et réactive des parents de l’Union Nationales des Associations Autonomes de Parents d’élèves (U.N.A.A.P.E.) du COLLEGE LANDOWSKI [/bleu ciel]

en contactant :

Nathalie de Langle
Maman de Guillaume qui est en 6ème CHAM (2020/2021) au collège Landowski, et de Julie qui a fait ses 4 années au collège Landowski en CHAM et qui est maintenant en 2nd Double-Cursus au Lycée La Fontaine.

istylia@free.fr
06 11 71 02 15|]