Enfance & Partage : INFORMER, PREVENIR, AGIR contre la violence

Les élèves du collège sont invités à participer à l’élaboration de minis films de prévention auprès des adolescents. De l’écriture à la réalisation, les élèves volontaires pourront accompagner la société Favorite production ainsi que l’association Enfance & Partage.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la politique éducative du collège et permet aux élèves de s’intéresser et de s’impliquer à la prévention. Ils développeront tout au long de la réalisation de nouvelles compétences et découvriront de nouveaux métiers.

Planning :

[bleu]SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 :[/bleu] Réunion d’informations - Parents
[bleu]LUNDI 19 NOVEMBRE 2018 :[/bleu] 1ère réunion d’écritures avec les collégiens 6èmes/5èmes.
[bleu]VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 :[/bleu] 1ère réunion d’écritures avec les collégiens 4èmes/3èmes.
[bleu]DATE A VENIR NOVEMBRE 2018  :[/bleu] 1ère réunion d’écritures avec les Lycéens.
[rouge]Casting la semaine du 26 Novembre :[/rouge] (figuration et comédiens) Salle audiovisuelle – à la pause méridienne.
[rouge]Mercredi 5 décembre 2018[/rouge] (et si impossible pour certains enfants le 5/12 – session le 12/12 : RDV Centre médical de la Bourse – Paris 2
pour fiche d’aptitude obligatoire).
[rouge]Jeudi 13 décembre 2018 :[/rouge] Dépôt des dossiers à la Commission des enfants du spectacle.

[bleu]LUNDI 10 DECEMBRE 2018 :[/bleu] 2ème réunion d’écritures avec les collégiens 6èmes/5èmes.
[bleu]VENDREDI 14 DECEMBRE 2018 :[/bleu] 2ème réunion d’écritures avec les collégiens 4èmes/3èmes.
[bleu]DATE A VENIR DECEMBRE 2018 :[/bleu] 2ème réunion d’écritures avec les Lycéens.

[bleu]10 JANVIER 2019 :[/bleu] Commission des enfants du spectacle (nous saurons environ une semaine plus tard si les enfants sont autorisés à tourner).
[bleu]JANVIER 2019 :[/bleu] Répétitions avec les enfants/comédiens retenus.
Repérages techniques (avec la réalisatrice – l’assistant réalisateur - le chef opérateur – le chef décorateur – le chef électricien et une personne de la production FAVORITE).
[bleu]VACANCES DE FEVRIER (23 FÉVRIER-11 MARS) :[/bleu]
Semaine 1 (25 fév – 1er mars) - 2 à 4 jours de tournage (à définir)
[bleu]DU 15 AU 30 MARS :[/bleu] Post-production : montage, mixage, étalonnage.
[bleu]Début AVRIL :[/bleu] Livraison des 3 films.

En pièce jointe, la description complète du projet. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mme Voiret (cpe.landowski@enc92.fr)