Accueil > Nos projets > Enfance & Partage : INFORMER, PREVENIR, AGIR contre la violence

Enfance & Partage : INFORMER, PREVENIR, AGIR contre la violence

lundi 12 novembre 2018

Les élèves du collège sont invités à participer à l’élaboration de minis films de prévention auprès des adolescents. De l’écriture à la réalisation, les élèves volontaires pourront accompagner la société Favorite production ainsi que l’association Enfance & Partage.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la politique éducative du collège et permet aux élèves de s’intéresser et de s’impliquer à la prévention. Ils développeront tout au long de la réalisation de nouvelles compétences et découvriront de nouveaux métiers.

Planning :

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 : Réunion d’informations - Parents
LUNDI 19 NOVEMBRE 2018 : 1ère réunion d’écritures avec les collégiens 6èmes/5èmes.
VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 : 1ère réunion d’écritures avec les collégiens 4èmes/3èmes.
DATE A VENIR NOVEMBRE 2018  : 1ère réunion d’écritures avec les Lycéens.
Casting la semaine du 26 Novembre : (figuration et comédiens) Salle audiovisuelle – à la pause méridienne.
Mercredi 5 décembre 2018 (et si impossible pour certains enfants le 5/12 – session le 12/12 : RDV Centre médical de la Bourse – Paris 2
pour fiche d’aptitude obligatoire).
Jeudi 13 décembre 2018 : Dépôt des dossiers à la Commission des enfants du spectacle.

LUNDI 10 DECEMBRE 2018 : 2ème réunion d’écritures avec les collégiens 6èmes/5èmes.
VENDREDI 14 DECEMBRE 2018 : 2ème réunion d’écritures avec les collégiens 4èmes/3èmes.
DATE A VENIR DECEMBRE 2018 : 2ème réunion d’écritures avec les Lycéens.

10 JANVIER 2019 : Commission des enfants du spectacle (nous saurons environ une semaine plus tard si les enfants sont autorisés à tourner).
JANVIER 2019 : Répétitions avec les enfants/comédiens retenus.
Repérages techniques (avec la réalisatrice – l’assistant réalisateur - le chef opérateur – le chef décorateur – le chef électricien et une personne de la production FAVORITE).
VACANCES DE FEVRIER (23 FÉVRIER-11 MARS) :
Semaine 1 (25 fév – 1er mars) - 2 à 4 jours de tournage (à définir)
DU 15 AU 30 MARS : Post-production : montage, mixage, étalonnage.
Début AVRIL : Livraison des 3 films.

En pièce jointe, la description complète du projet. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mme Voiret (cpe.landowski@enc92.fr)

Documents joints