Course contre la faim 2019

Cette année encore, et toujours à l’initiative de M. RIGAUD, professeur de SVT, les élèves ont participé à la Course contre la Faim, action caritative sous le parrainage de l’ONG Action Contre la Faim.

Le principe est simple : chaque participant sollicite un ou plusieurs parrains, et ils se mettent d’accord sur une somme d’argent définie pour un tour de piste effectué. Du nombre de tours dépend le montant récolté pour l’association. La course peut alors commencer ! Cette fois, l’argent ira au bénéfice du Tchad. Les élèves ont été préalablement sensibilisés à la situation de ce pays, afin de donner un sens à leur action.

Les 9 et 10 mai 2019, les élèves de 6ème, 5ème du Collège Landowski et de CM2 des écoles Escudier, Maître Jacques, Albert Bezançon, et Denfert-Rochereau de Boulogne ont donc fait preuve d’un grand enthousiasme et leurs parrains - nous l’espérons - d’une non moins grande générosité.

Merci à tous.

Le film a été réalisé et monté par l’atelier Ciné Lando, sous la direction de M. HAŸ.

Voir en ligne : Course contre la faim 2019