L’Algue de vie

L’Algue de vie ou l’odyssée d’Ann Daniels

Cette année encore, les élèves de l’atelier Ciné Lando du Collège vous présentent leur nouveau film : L’Algue de vie ou L’Odyssée d’Ann Daniels.

Ce court-métrage de fiction évoque, sur un ton fantaisiste, des sujets d’actualité comme le réchauffement climatique et la place des femmes dans les récits d’aventure. Il vous transportera au Pôle Nord, en 1937, pour y suivre Ann Daniels, une éminente biologiste, accompagnée de téméraires suffragettes dans de glaciaires péripéties.

Il a été écrit, réalisé, interprété et monté par des élèves de la 6ème à la 3ème, encadrés par Florence Guillaume (Association Contrechamps) et JC Haÿ (enseignant). L’atelier a conçu aussi les nombreux effets spéciaux.

Ce film a bénéficié de financements du SIEL 92 et de la DAAC 92.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à le regarder que nous en avons eu à le tourner.

Bon film à tous !

Et si l’envie vous prend de participer à la prochaine aventure en septembre, l’atelier est ouvert à tous les élèves motivés et enthousiastes, désireux de s’engager dans ce projet pour toute l’année scolaire.

Pour cela, contacter M. Haÿ, en salle 503 ou bien sur ENC92.
L’atelier a lieu le jeudi de 15h40 à 17h40.

Voir en ligne : L’Algue de vie