La classe Défense

Le dispositif des "classes de défense" permet à des classes de collèges et de lycées d’être parrainées par une unité militaire incarnant ainsi la vitalité du lien armées-jeunesse à travers l’ensemble du territoire. Il témoigne de la mobilisation de l’ensemble des armées, directions et services pour les actions interministérielles en faveur de la jeunesse avec un triple objectif : contribuer à la cohésion nationale, promouvoir l’esprit de défense et garantir l’attractivité des métiers des armées.
Notre classe Défense est parrainée par la Marine nationale et en particulier par l’équipage du bateau hydrographique et océanographique le Beautemps-Beaupré, dont la ville de Boulogne est marraine. Il est basé à Brest

• INFO AS urgent

L’équipe EPS vous informe que le gymnase Denfert Rochereau est
    inaccessible le mercredi 25 spetembre toute la journée.

Les différentes
    associations sportives ne seront donc pas assurées ce mercredi.

• Des élèves de la classe Défense en voyage à Brest

La classe Défense du collège P. Landowski, qui a un partenariat avec le navire "Beautemps-Beaupré", était invitée à fêter ses 20 ans avec la ville de Boulogne-Billancourt, sa ville marraine.
    Le collège était représenté par deux élèves de la classe, Wassim et Mathéis, qui ont réalisé cette belle vidéo de (...)

• Samedi 11 juin, les élèves de la classe Défense...

Samedi 11 juin, les élèves de la classe Défense étaient invités par le Souvenir français de Boulogne à se rendre à la cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe. Ce rituel se déroule tous les soirs de l’année, mais certains soirs sont plus solennels que d’autres, avec la présence d’une (...)

• Cérémonie du 08 mai

Plusieurs de nos élèves de la classe Défense ont été présents lors de la cérémonie de commémoration du 08 mai 1945, en présence de Monsieur le Maire.
    Deux d’entre eux ont été porte-drapeaux.