L’atelier "Ciné-Lando"

Pour tout renseignement, contactez M. Haÿ, professeur de Français

• INFO AS urgent

L’équipe EPS vous informe que le gymnase Denfert Rochereau est
    inaccessible le mercredi 25 spetembre toute la journée.

Les différentes
    associations sportives ne seront donc pas assurées ce mercredi.

• PACTE 2020 : Ecrire une critique de film

« Ça tourne à Lando » Classe PACTE 2020 Écrire une critique de film.
    Cette année, plusieurs classes du collège ont été impliquées dans un projet PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif). Elles ont conjointement participé au dispositif « Collège au cinéma » et certains élèves se sont (...)

• Mariage confiné chez les vampires

Ciné Lando en confinement Mariage confiné chez les vampires.
    Comme chaque année, depuis 10 ans, les membres de l’atelier Ciné Lando ont entrepris de réaliser un court-métrage de fiction. Cette année, ce devait être : Mariage chez les vampires, un film de vampires comme l’indique en toute logique son (...)

Ciné Lando en confinement
    Comme chaque année, depuis dix ans, les membres de l’atelier Ciné Lando ont entrepris de réaliser un court-métrage de fiction. Malheureusement, l’épidémie de covid-19 et le confinement ont mis à mal l’ensemble des projets. Toutefois, les plus motivés ne se sont pas découragés et (...)

• Décrypter les "fake news"

Que sont les fake news et comment les repérer ?
    Dans le cadre du dispositif PACTE conduit par M. Haÿ, et parallèlement à la Semaine de la presse et des médias, les élèves de plusieurs classes du collège ont effectué un travail sur les « fake news ».
    Objectifs : Comprendre ce que sont les rumeurs et (...)

• L’Algue de vie

L’Algue de vie ou l’odyssée d’Ann Daniels
    Cette année encore, les élèves de l’atelier Ciné Lando du Collège vous présentent leur nouveau film : L’Algue de vie ou L’Odyssée d’Ann Daniels.
    Ce court-métrage de fiction évoque, sur un ton fantaisiste, des sujets d’actualité comme le réchauffement climatique et la (...)