L’atelier "Ciné-Lando"

Pour tout renseignement, contactez M. Haÿ, professeur de Français

• INFO AS urgent

L’équipe EPS vous informe que le gymnase Denfert Rochereau est
    inaccessible le mercredi 25 spetembre toute la journée.

Les différentes
    associations sportives ne seront donc pas assurées ce mercredi.

• Pacte 2021 : Retour aux sources.

« Ça tourne à Lando » Classe PACTE 2021 Retour aux sources.
    Cette année, plusieurs classes du collège ont été impliquées dans un projet PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif), à raison d’une heure par semaine et par classe, de janvier à juin. Elles ont conjointement participé au (...)

• Bas les masques !

Bas les masques ! Une production Ciné Lando, 2021.
    Cette année les élèves de l’atelier Ciné Lando ont dû conformer leur création aux contraintes sanitaires et aux normes anti-covid. A commencer par le port obligatoire du masque, sans doute l’un des accessoires le moins adapté au tournage d’un film, (...)

• Cinéma et audiovisuel au Collège Landowski

Cinéma et audiovisuel au Collège Landowski de Boulogne-Billancourt
    L’enseignement audiovisuel numérique au Collège Landowski s’articule autour de différents ateliers :
    • Ciné Lando : atelier artistique et culturel axé sur la création cinématographique et la réalisation de courts-métrages. 2 heures / (...)

• PACTE 2020 : dernières réalisations

Toujours dans le cadre de la classe PACTE : Réaliser une brève histoire du cinéma, "ça tourne à Lando" vous présente le plus grand film du cinéma français : Les Enfants du Paradis. Réalisé par Marcel Carné, sur un scénario et des dialogues de Jacques Prévert, le film sort sur les écrans en 1945.
    Garance, (...)

• PACTE 2020 : Un brève histoire du cinéma

« Ça tourne à Lando » Classe PACTE 2020 Réaliser une brève histoire de cinéma.
    Cette année, plusieurs classes du collège ont été impliquées dans un projet PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif). Elles ont conjointement participé au dispositif « Collège au cinéma » et certains (...)