Rentrée PEEP 2023-2024Mme...

(actualisé le )

- Votre contact PEEP 2023-2024 au collège

Mme Céline GANDILLOT
Tête de liste PEEP au collège depuis plusieurs années

Maman en 3ème
peepbb-landowski@outlook.fr

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions par email ou à me contacter pour nous rejoindre pour cette année.

- Rentrée 2023-2024 à la PEEP
Devenir représentant des parents d’élèves PEEP au collège Landowski, c’est accompagner les collégiens au quotidien en portant la voix de leur parent en bénéficiant de la force d’une fédération nationale.

En pratique, cela consiste à :

• participer aux conseils de classe et aux différentes commissions du collège
  • échanger régulièrement avec le personnel du collège
  • faire circuler, au sein de la classe de votre élève ou de son niveau, les informations importantes donc disposent les représentants des parents d’élève

Vous êtes au cœur de la vie scolaire de votre enfant et vous y contribuer.

L’équipe PEEP du collège veille chaque année au bien-être des collégiens Landowski.

Nous sommes vigilants lorsqu’il manque par exemple des assistants d’éducation. Nous portons une attention particulière à la prestation de la cantine.

Nous veillons aussi à animer autant que possible les moments de convivialité du collège.

Vous pouvez consacrer le temps que vous voulez et que vous pouvez à l’équipe PEEP. L’équipe des représentants des parents d’élèves (aussi appelée "liste") est importante. Elle est déterminée dès le début de l’année scolaire et définitive à l’issue des élections des représentants des parents d’élèves en octobre.

Vous pouvez manifester votre intérêt soit directement auprès de la liste existante en consultant les panneaux d’affichage du collège, soit en contactant l’équipe PEEP du collège peepbb-landowski@outlook.fr qui vous renseignera.

Plus les représentants des parents d’élèves sont nombreux au sein d’un établissement, meilleure sera la voix portée auprès des encadrants.

Vous pouvez également choisir d’être simple adhérent PEEP sans être représentant des parents d’élèves et devenir adhérent à n’importe quel moment pendant l’année scolaire.

Un couple de parents ne paye qu’une seule fois l’adhésion à la PEEP. L’adhésion est à renouveler à chaque année scolaire.

Nouveauté : Chaque adhérent à la PEEP Boulogne dispose gratuitement pendant d’un compte Prof’Express pour le soutien scolaire.

🤓 Un blocage sur un devoir  ? Une notion à revoir  ? Les enseignants en ligne de Prof Express vous conseillent  !
🗣 Tous issus de l’Éducation nationale, ils assistent les élèves, en visio ou par téléphone.
🎁 Le service est intégralement offert à tous les adhérents de la PEEP Boulogne-Billancourt et leurs enfants dès lors qu’un des enfants est scolarisé dans un établissement public de Boulogne-Billancourt.

L’équipe PEEP du collège Landowski est en lien avec l’ensemble des équipes PEEP de la ville de Boulogne-Billancourt. Ce réseau de parents motivés permet d’avoir une action groupée auprès de la Ville et de l’Education nationale.

N’hésitez pas, l’ambiance est bonne, rejoignez l’équipe PEEP du collège Landowski.

Plus d’informations sur notre site https://www.peepboulogne.fr/