Accueil > Nos activités > En classe > Histoire/Géographie

Histoire/Géographie

Dernier ajout : 1er mars.

• La gestion de l’eau dans différents pays du monde

1er mars par Webmestre

Histoire Géographie
    Dans le cadre de l’enseignement de Géographie en classe de 5ème, la question de l’eau est abordée dans le thème 2 du programme intitulé « Des ressources limitées, à gérer et à renouveler » et plus précisément dans le chapitre 1 intitulé « L’énergie, l’eau : des ressources à ménager et à mieux utiliser ».

Pour aborder ce thème de l’eau avec les élèves, un travail en groupe a été réalisé sur trois séances avec les classes de 5ème F et de 5ème D :

Pendant la première séance, les élèves ont (...)

• La ville de Bagdad au Moyen-âge

1er mars par Webmestre

Histoire Géographie
    Les élèves de 5ème D et de 5ème F ont travaillé sur la ville de Bagdad à l’époque du Moyen-âge. (...)

• Je crée mon éco quartier avec les sixièmes

17 octobre 2016 par Webmestre

HISTOIRE-GEOGRAPHIE (Mme Drouet)

Avec les élèves de 6ème B, nous avons travaillé sur la notion de ville durable en cours de géographie. La ville durable est étudiée dans le thème n°1 de géographie « habiter les métropoles » et plus précisément dans le chapitre n°2 du thème 1 qui s’intitule « la ville de demain ».

Pendant deux séances, les élèves ont dû réfléchir aux éléments qui caractérisent un éco quartier en créant leur propre éco quartier. Après avoir travaillé pendant plusieurs séances sur les éléments clés (...)