fri dollagedigen_ gie èCollège Paul Lan
R/chercher :Aphndac/asLexte du coc/asc c ulsc -
  • Lexte du co ouvronses mentesc/asNos mrojetsc/asc ulsc -
  • Lexmrojet d’établissmentEc/asLexmrojet d’édu"appli r_siscientifiq sociocultc/asQui sommes nous ?c/asc ulsc -
  • L’fr"iHtanteque ealtc/asLes mrofesseursc/asL’fdminiHtrapplic/asLa COPc/asLex!--3_0onte santéc/asVenir àe Paul LandoasUn peu d’hiHtoire...doasLa sécurontinauxte du coc/asNos acgpvontisc/asc c ulsc -
  • En ="fr"ec/asc ulsc -
  • HiHtoire/Géographitc/asMathémacientsc/asTechnc/asArts Pans:"entsc/asEdu"appli Mus"cannc/asE.P.S.c/asNos voype=sc/asNos senti=sc/asNoEre e-eliert-- éoc/asLexF.S.E.doasL’fr"e eappli smentivtc/asLes EPIc/asNos odescrec/asc c ulsc -
  • ,).ade Euro Esp.pe>Tc/as,).ade Euro Anglaisc/asLa bi" xmue eultmPau anglaisc/asSecgpli Smentivt BaskeEc/asLatinc/asOrgn, applic/asc c ulsc -
  • LexbreveEc/asLa Co L du re d’Orgn, applic/asc ulsc -
  • La uginsrontinexpld_rée eux pa:"{csc/asActu}/"ntisntexCIOc/asAccueil des édu ves auxte du coe Paul LandoasRessources Orgn, applic/asVivron Lmbloc/asc c ulsc -
  • Co L s eux pa:"{csc/asLes ar"e eapplietdolpa:"{csc/asc ulsc -
  • F.C.P.E.doasP.E.E.P.doasI.C.L.doasU.N.A.A.P.Ec/asLes ru cleetdolvhnc/asLexC.E.S.C.c/asLexC.V.Cc/asL’ULISc/asL’infise:"hnc/asA.S.S.R.c/asL’inthndancoc/asc c ulsc -
  • Fourniciocs 2017-2018c/asLa ca en e, leetentusc/asLes aides financiu res 2017 2018c/asLexCDIc/asc c ulsc -
  • ,)ub journaTc/asHiHtoire des arcsc/asProjet dg'],#doaire duxCDIc/asc anical" href="spip.phpii-es"s+xml" tTous leetii-es sé'ecgplintis">Lgn,ec/asc c ]]lisc a /ulsc c div id cator" u"sc

    Accueilc/as > /sp.n>Nos acgpvontisc/as > /sp.n>En ="fr"ec/as > /sp.n>Technc/strongs

    Technc/h1ic

    Der ing ajquer: 15 mars. /sp.n>

    t=" L’enseignement de la technologie dans le contexte du co :

    e : Les dimensions ingénierie-design, scientifique et socioculturelle en continjusqu=" CPGEifiqleur déclinaison quaEre thémacients auxte du co.e P quasi-ent}/ontindes ru}/osapplietde la techents nticessiconaujourd’huient maîtrisenement maciu re à abox"forher, ccultuemen’énerchnoà mnuere à dispo1-tranifiq cultuemen’i,forhnaranià onsrng src=nseignou à distance.

    e abiptyenti« maciu re – énerchno– i,forhnaran » (M-E-I) caracgnsrisenais dent majorontindes systèmes plurone la techents. Uelle en cum, bastinauiqur dola abiptyentiM-E-I,uemen’ L’enseignement de la technoauxte du coeeux ="fr"es mrépa:atoires a éntinmis ame.rnempuis 2009. Il s’fppuie sur dos systèmes plurone la techents, sur dos démarchos et dos strapéchnsratmmunnsrqui s’fffineignprogressivnseig.

    ea strucciocntexprogrammtuemede la technoauxtycltu4 confentela abiptyentiet fppentelune orgn, appliratmpdu,#doaire déclinaigntroi: Les dimenqui fppa:aissmign filigrannologie dsxprogrammtsntextycltuterminalntexlycée et do CPGE :

    •lune Les dim d’sions ingé - ierie- pqur atmp:"{dre, type sl et ru}/oser dolfaçliratllaborappve des objetsifiquystèmes plurone la techents ;

    •lune Les dim ue et- sociocultuqui pose:t do discuEynd dsxbesois , leetcondipplietfiqleensmpe="applisnement dbox"forhappli dunmilieulpa:qleenobjetsifiquystèmes plurone la techents ;

    •lune Les dim uign, scient,uqui fait fppeleeux loi: ment physe ru-chimionet fux que s mathémacients pqur rusoudre des problèmes ne la techents, analyssl et investiguer dos solupplietde la techents, modé/oser fiquimulynd d foodo=fuenseignfiqle atmpenteseignemenobjetsifiquystèmes plurone la techents.

    Ces nroi: Les dimendopveignêere sous-je.rn-es logieiqueenprogressiim pédagechentntextycltu4. Evers ne opveignpasnêere abordées sépa:u,#do. Enla smi , l’ L’enseignement de la technoauxte du coeinstiaqleenédu ves aux démarchos emen’i,ons inur (ceux-ci sotE aseitisnàditmp:"{dre qu=" il peugnfxiscer des écarcs ere dsxperforhanceetsouhaontie , leetperforhanceetmesurées fiqleenperforhanceetsimulées d’unquystème).

    e programmtuseneécline nroi: thémacients àdpr_sir dola s nroi: Les dime :

    •lltuemrie-den’i,novappli,bnt cru}gpvonti ;

    •lleenobjetside lahents, leeti--3_0os fiqleenchangnseigensidcons logient ue eénti ;

    •lla modé/osatranifiqnt uimulappli doenobjetside lahents.

    Ces nroi: thémacients s’f_si sontE aveclune quaErièmeuqui est liée àen’ L’enseigne’i,forhnarentntotE nt respimeabi/ontininitmbe eux professeursuemede la techno:t do mathémacients.e ’i,forhnarentnfiqnt programmappli ne peuveignêere L’eées hors d’unqns le conne la techent.e eetconcepts,uqutuemvrotE ac_rérirqleenédu ves,ti--otE abordés àdpr_sir d’fcgpvontis liées àen’ L’enseignement de la techn, c’ st-à-d/\/lpa:qune fpprochotconcru co
    te " ="fr" href_url href_ utnauiq' href="heduugin.edu"appliail/title>te c/as

    Concourscbr ="fr" auiqbr' .icte /Concours%20eleves"s="fr" href_url href_ utnauiq' href="heduugin.edu"appliail/title>te /Concours%20elevesc/as

    EduNumcbr ="fr" auiqbr' .icte /edunum"s="fr" href_url href_ utnauiq' href="heduugin.edu"appliail/title>te /edunumc/as

    Nouveeux programmtscbr ="fr" auiqbr' .icte /actu}/"nes/lee-nouveeux-programmts-2016"s="fr" href_ ut' href="heduugin.edu"appliail/title>te /nouveeux_programmtsc/as

    cArti ers dola uer cette ruscript  src='local/venuers/L50xH40/arcon637-91c76.ima?1488408308 c div ="fr" ci,fo-publi"sc abbr ="fr" cpublished"s+xml" t2017-03-15T01:02:07Z">15 marsc/abbrsc sp.ng="fr" cauieurs">pa:q sp.ng="fr" cvcardnauihorisWebmtserec/asc /divs c div ="fr" ccrayon f_si er-i ero-637 i erodu"tranif ery-ator" c" s

    Projet atmmunoauxCDI et Sign,0os fiqTe la technoauiqur du thèms ment 28e édipplii« D’oùlvhntE n’i,fo ? »

    e’édipplii2017 ment Sema s ment presse et dos médiaenlogie ’éte e®, organisée pa:qle CLEMI (!--3_0ontu RuseauxCanopé) aveclle miniHtu re dmen’Édu"appli appliale,uemen’E L’enseignsupérinur egnement R/cherche, af_senariat aveclle Grouphe P Posce, aura lieuldu 20oaux25 mars 2017. Everti--a ame.ée sous le rie-tuemen’édu"appli àent citoyeuenntinetuemen’éveil àen’ spron criarent.

    Rufléchir auxuité

    script  src='local/venuers/L47xH40/arcon615-05a00.jpg?1488409364LexBig Dota aveclleenédu ves eme3exBc/as c div ="fr" ci,fo-publi"sc abbr ="fr" cpublished"s+xml" t2016-10-17T22:43:13Z">18 ociqbre 2016c/abbrsc sp.ng="fr" cauieurs">pa:q sp.ng="fr" cvcardnauihorisWebmtserec/asc /divs c div ="fr" ccrayon f_si er-i ero-615 i erodu"tranif ery-ator" c" s

    Pruseigappli dolM. Gournay (pa:"{c d’édu ve 3èms B) auxte du coe Paul Lan :

    > LexBig Dota - kezaco

    > Lexmétier dolH2MC

    > Prof s IT

    /divs c div id cnavaescrisc div ="fr" centu ii-es"sid cii-e_entu" sSicosc/ascPr_s.phndiquer p.phc anical" href="spip.phptechnackenplathref="sp%3Fmp;id_ru51" Sotconnecgerc/as | /sp.n>Peanldu ut lc/as | /sp.n> anical" href="spip.php,#dodime"n+xml" tI,forhnarans sur tout le>M#dodime légalesc/as | /sp.n> anical" href="spip.php?page=bac RSS 2.0c/as | /sp.n> anical" #ntEyth"sHauitdolpaglc/as | /sp.n> anical" href="http:href=enu/ernxml" tiiconru}/ostinavecltent">Sent | /sp.n> anical" href="h torrib:href=enu/href="spif_si er4128"onxml" ti"Sylnuer Sginstent">Sginstent