Accueil > Le CDI

Le CDI

Dernier ajout : 15 juin.

Les élèves du collège Landowski sont accueillis au CDI durant le temps scolaire. Ils peuvent y consulter de nombreux documents :
- des livres de fiction : romans, contes, bandes dessinées, recueils de poésie, nouvelles, pièces de théâtre.
- des livres documentaires (sciences, histoire, sport, arts, géographie)
- des dictionnaires, des encyclopédies, des manuels scolaires
- des périodiques (magazines et journaux)
- la documentation ONISEP (métiers et parcours d’études)

L’ensemble de ces ressources est consultable sur le portail e-sidoc (catalogue du CDI) à l’adresse suivante : http://0921236u.esidoc.fr/

Le CDI est également équipé de postes informatiques reliés à Internet. Les élèves peuvent les utiliser pour :
- effectuer un travail de recherche sur Internet
- consulter la base en ligne (e-sidoc)
- s’entraîner sur certains logiciels (technologie, mathématiques, arts plastiques)

Une imprimante en noir & blanc est mise à la disposition des élèves pour leurs travaux.

Sur le Web