CDI

Les élèves du collège Landowski sont accueillis au CDI durant le temps scolaire. Ils peuvent y consulter de nombreux documents :
 des livres de fiction : romans, contes, bandes dessinées, recueils de poésie, nouvelles, pièces de théâtre.
 des livres documentaires (sciences, histoire, sport, arts, géographie)
 des dictionnaires, des encyclopédies, des manuels scolaires
 des périodiques (magazines et journaux)
 la documentation ONISEP (métiers et parcours d’études)

L’ensemble de ces ressources est consultable sur le portail e-sidoc (catalogue du CDI) à l’adresse suivante : http://0921236u.esidoc.fr/

Le CDI est également équipé de postes informatiques reliés à Internet. Les élèves peuvent les utiliser pour :
 effectuer un travail de recherche sur Internet
 consulter la base en ligne (e-sidoc)
 s’entraîner sur certains logiciels (technologie, mathématiques, arts plastiques)

Une imprimante en noir & blanc est mise à la disposition des élèves pour leurs travaux.

• Restitution des manuels scolaires en 6e, 5e et 4e

Chers parents, Le planning de restitution des manuels a été porté à la connaissance de votre enfant. Je vous prie de bien vouloir veiller au respect de celui-ci. Sauf cas exceptionnel (départ anticipé justifié et ayant donné lieu à une prise de rendez-vous), les élèves sont tenus de se présenter au CDI (...)

• VOTRE ENFANT AU COLLEGE

Bonne rentrée à tous ! Ce document vous donne toutes les informations utiles pour bien préparer la rentrée. Rendez-vous le jeudi 1er septembre 2016.

• RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES 2016

La restitution des manuels scolaires se déroulera au CDI les jeudi 16, vendredi 17 et lundi 20 juin pour les élèves de 6e, 5e et 4e et le vendredi 24 juin pour les élèves de 3e.
    Important :
    Tous les élèves sont priés de respecter ce planning de restitution. Aucun manuel ne sera repris ni stocké au (...)