Les aides financières

Des aides financières peuvent être attribuées sur demande. Si vous rassemblez les conditions nécessaires vous en bénéficierez.

[fond saumon]- LA BOURSE NATIONALE[/fond saumon] du 1er septembre au 15 octobre. Vous trouverez dans le document ci-joint la marche à suivre en ligne. En cas de problème, vous pouvez joindre l’intendance.

[fond saumon]- L’aide départementale à la demi-pension[/fond saumon]
L’aide départementale est attribuée par le Conseil Départemental des Hauts de Seine. Si vous sollicitez cette aide, un avis d’imposition est demandé.

[fond saumon]- Les fonds sociaux[/fond saumon]
Ils peuvent venir en supplément des deux aides précédentes. Ils ont vocation à dépanner lors de problèmes financiers ponctuels. Le dossier est à retirer auprès de l’intendance. Cette aide est attribuée après passage en commission.

• Campagne de bourse des collèges 2022

La campagne de bourses des collèges 2022 a commencé (du jeudi 1er septembre au jeudi 20 octobre 2022)
    Comment effectuer votre demande ?
    1- Se connecter à scolarité services avec votre compte Educonnect : https://teleservices.education.gouv.fr/
    2- Cliquer sur "Bourse de collège"
    3- Effectuer (...)

• Campagne de bourses des lycées 2022-2023

La campagne de bourses des lycées débute ce lundi 30 mai 2022 et se termine le 6 juillet 2022.
    Elle concerne les élèves actuellement en 3ème qui entrent au lycée l’année prochaine.
    La demande s’effectue via EduConnect ou FranceConnect.
    Vous trouverez en pièces jointes le flyer expliquant la procédure (...)