Accueil > L’intendance > Les aides financières 2017 2018

Les aides financières 2017 2018

Dernier ajout : 24 mai.

Des aides financières peuvent être attribuées sur demande. Si vous rassemblez les conditions nécessaires vous en bénéficierez.

- LA BOURSE NATIONALE
Elle est attribuée par l’état. La demande se fait fin septembre début octobre. L’élève et les familles, informées via le professeur principal peuvent retirer un DOSSIER d’inscription au secrétariat de direction. Un avis d’imposition est demandé aux familles ainsi qu’un RIB. Le dossier est à rendre au secrétariat d’intendance avant le 10 octobre 2017.

ATTENTION. Passé la date de remise du dossier, AUCUNE demande de bourse ne peut être effectuée.

- L’aide départementale à la demi-pension
L’aide départementale est attribuée par le Conseil Départemental des Hauts de Seine. Si vous sollicitez cette aide, un avis d’imposition est demandé.

- Les fonds sociaux
Ils peuvent venir en supplément des deux aides précédentes. Ils ont vocation à dépanner lors de problèmes financiers ponctuels. Le dossier est à retirer auprès de l’assistante sociale du collège. Cette aide est attribuée après passage en commission.