Le jardin pédagogique

Plusieurs enseignants et des élèves ont créé un jardin pédagogique au sein de la cour du collège.
Ils voulaient proposer aux jeunes citadins que sont les élèves de se connecter à la nature , de prendre conscience du cycle de vie du monde végétal et du cycle des saisons.
A travers ce jardin est donnée l’occasion, à travers une activité ludique, de réfléchir aux solutions concrètes, individuelles et collectives pour créer une société plus durable.
Un hôtel à insectes a été construit pour créer une zone de bzz et favoriser les insectes pollinisateurs.
Ce jardin s’inspire du concept des jardins partagés ou solidaires, où l’on crée du lien entre les différents participants, élèves et personnels.

• Le Jardin Pédagogique dans HDS Mag

Un très beau reportage sur l’atelier Jardin et ses activités vient de paraître dans le magazine du département des Hauts-de-Seine 🌱🍃.
    L’article complet est accessible via ce lien à la page 60... 🌳

• Le Jardin qui chante

Chignons fleuris, couronnes et petits bouquets à la boutonnière, tout de blanc et de vert vêtus, les choristes de Monsieur Fromonteil ont investi joyeusement notre jardin pédagogique pour célébrer le printemps en chansons. Entre les petits pois, les framboisiers et les tomates, au milieu des courges (...)

• Le jardin de Landowski

Ils voulaient proposer aux jeunes citadins que sont les élèves de se connecter à la nature, de prendre conscience du cycle de vie du monde végétal et du cycle des saisons.
    A travers ce jardin est donnée (...)