Les activités du collège

• Atelier Fresque pour nos 5èmes et 3èmes

Durant les mois de Novembre et Décembre, près de 350 élèves du collège Landowski ont été formés à deux thématiques de développement durable via des ateliers "Fresque" (GreenDonut).
    Les élèves, par groupe de 6 à 8, étaient invités à réfléchir aux causes et conséquences d’actions quotidiennes sur les déchets (...)

• Fresque du Climat

Ce mercredi, Claire Bergère, animatrice bénévole de l’association La Fresque du Climat, est venue au collège pour proposer aux professeurs volontaires un atelier de formation permettant de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques.
    Un beau moment d’échange sur un sujet important qui nous concerne (...)

• HOMMAGE A SAMUEL PATY

Texte écrit et lu par trois élèves délégués Aujourd’hui, nous rendons hommage à M. Paty, professeur d’histoire-géographie, assassiné le 16 octobre 2020 à Eragny. Il est important, nous dirions même essentiel, de garder en mémoire cet homme, devenu un symbole de la liberté d’expression et de la tolérance en (...)