Atelier Fresque pour nos 5èmes et 3èmes

Durant les mois de Novembre et Décembre, près de 350 élèves du collège Landowski ont été formés à deux thématiques de développement durable via des ateliers "Fresque" (GreenDonut).

Les élèves, par groupe de 6 à 8, étaient invités à réfléchir aux causes et conséquences d’actions quotidiennes sur les déchets (5ème) et du numérique (3ème) et à réaliser des fresques illustrant leur réflexion.

Ces formations ont été délivrées par des intervenants bénévoles sous le couvert de l’association boulonnaise WeWant, présidée par Leïla Kalife, qui intervient aussi auprès des jeunes de la ville.

Validées par l’ADEME dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, elles sont une vraie plus value pour l’enrichissement du parcours scolaire des élèves et leur éveils aux thématiques environnementales.