Le C.E.S.C.

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.
(Texte de référence : Circulaire n°2006-197du 30 novembre 2006)

Missions :
 contribuer à l’éducation à la citoyenneté,

• préparer le plan de prévention de la violence,
  • proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,
  • définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

• Articles de cette rubrique

• Réunion CESC 12 octobre 2021

Mardi 12 octobre, à 18 heures, a eu lieu la 1ère réunion du CESC de l’année 2021-2022.
      Les axes de l’année portent sur le bien-être au collège, l’égalité filles-garçons et la citoyenneté.
      De nombreuses actions et des projets variés sont portés par les élèves et la communauté éducative.
      Vous les trouverez en (...)