L’atelier "Ciné-Lando"

Pour tout renseignement, contactez M. Haÿ, professeur de Français

• INFO AS urgent

L’équipe EPS vous informe que le gymnase Denfert Rochereau est
    inaccessible le mercredi 25 spetembre toute la journée.

Les différentes
    associations sportives ne seront donc pas assurées ce mercredi.

Cordialement

• Ciné Lando : rétrospective

Ciné Lando : 12 ans déjà ! Depuis septembre 2011, l’atelier Ciné Lando permet aux élèves volontaires et amoureux du cinéma de réaliser chaque année un court-métrage. Voici leurs films :
    Contaminés (2022)
    Bas les masques (2021)
    Mariage chez les vampires (2020) *pièce radiophonique réalisée durant le (...)

• Ciné Lando : nouveau film

Ciné Lando, un nouveau film : Meurtre sur un plateau.
    Durant l’année qui vient de s’achever, les élèves de l’atelier cinéma du Collège Landowski ont choisi de tourner un polar. Un vrai. Une enquête policière, avec un mort, du sang, du suspense, de l’amour, un peu d’humour et de l’action. Il s’intitule (...)

Main dans la main
    Dans le cadre d’un atelier de pratique artistique, soutenu par le département des Hauts-de-Seine, et en lien avec le dispositif Collège au cinéma, les élèves de 4e D du collège ont pensé, écrit, interprété et réalisé ce court-métrage. Il prolonge la thématique "La chasse aux sorcières" (...)

Ciné Lando en tournage
    Cette année, les élèves de l’atelier cinéma du Collège Landowski ont choisi de tourner un polar. Un vrai. Une enquête policière, avec un mort, du sang, du suspense, de l’amour, un peu d’humour et de l’action.
    Vous trépignez d’impatience de le voir ? Pour l’instant, le film est au (...)

• Contaminés

Contaminés Une production Ciné Lando
    Pour la dixième année consécutive, l’atelier Ciné Lando, présente un film écrit, interprété, réalisé et monté par les élèves. L’actualité les a encore inspirés. Ils ont décidé de traiter l’épidémie sur un ton humoristique, afin de dédramatiser la situation, tout en créant (...)