Challenge Strava confinement

Durant les deux semaines de cours à distance, l’équipe EPS du collège Paul Landowski a misé sur l’innovation afin de permettre une continuité pédagogique et sportive pour chaque élève. Deux défis ont été proposés aux élèves afin de maintenir une activité sportive régulière sous format de challenge entre chaque classe de l’établissement. Pour cela les élèves ont pu se servir de l’application STRAVA permettant aux élèves de retracer leur parcours GPS, leur temps de course, la distance parcourue lors d’une sortie à pied, à vélo, en roller etc...

Le premier défi proposé aux élèves avait pour objectif de réaliser la plus grande distance possible en une semaine : objectif largement atteint puisque l’ensemble des participants ont réalisé 1600km
Classement : Victor Lejeune premier garçon avec 105km, Roxane Contet première fille avec 42km, 6èmeB première classe avec 365km.

Le second défi était intitulé "Everest Challenge" et consistait à réaliser le plus de dénivelé positif sur différentes sorties sportives
Classement : Maxence Douet premier garçon avec 6424m de dénivelé positif, Izia Garo-Farre première fille avec 2124m, 6èmeD première classe avec 8955m.
Les élèves et classes victorieuses ont été récompensés avec des trophées et bons d’achats de 20€.

Une première édition très satisfaisante qui a mobilisé 175 élèves, et plus de 300 activités sportives de publiées.
Un grand remerciement à l’ensemble des participants (élèves, enseignants) et à M. Le Calvez pour l’organisation des défis.